Rester connectés, ensemble

Nous traversons une zone de turbulences. Pas seulement à l’échelle de Lectra, ni même de la France ou de l’Europe, mais bel et bien mondiale. Une crise inédite par sa nature, sa soudaineté, et les conséquences concrètes qu’elle a sur notre vie à tous. Du jour au lendemain, certains se retrouvent confinés chez eux, essayant tant bien que mal de concilier gestion familiale et télétravail, tandis qu’une partie d’entre vous n’ont pas d’autre choix que d’assurer la continuité de l’activité de Lectra sur le site de Cestas.

Depuis le lundi 16 mars, début d’une première semaine de confinement forcément chaotique et un feu folle pour nous tous, vos représentants du personnel ont redoublé d’efforts. Avant tout pour que des exigences sanitaires soient mises en place, pour que les salariés toujours présents sur site soient le moins possible exposés. Les situations épidémique et économique continuent depuis d’évoluer au jour le jour, et nous maintenons un dialogue constant avec la Direction.

Dans cette période où la distanciation sociale, nécessaire, menace d’isoler les individus, il est primordial pour nous, vos représentants au sein de l’entreprise, de réfléchir à de nouveaux moyens pour communiquer avec vous. Comme vous tous, nous sommes des salariés soumis à leurs obligations professionnelles. Beaucoup sont aussi parents, investis dans des activités extra-professionnelles… Mettre en place de nouveaux outils demande du temps, de l’investissement personnel, mais ces efforts sont nécessaires tout particulièrement aujourd’hui, car l’éloignement physique ne doit pas nous couper de l’écoute et de la parole de certains d’entre vous. Nous espérons donc que vous trouverez avec ce blog un moyen de vous tenir informés de l’actualité sociale dans votre entreprise, et de nous solliciter y compris dans cette période délicate.

Un avis sur « Rester connectés, ensemble »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :