Lectra en zone « verte »

Le gouvernement a publié la nouvelle carte des zones à risques

Récemment, en CSE ou par mail, notre Direction a considéré que Lectra était en zone « verte » au regard de la menace virale.

Non, Lectra n’est pas en zone verte !

Aujourd’hui la Gironde, et avec elle le site de Cestas, est en zone d’alerte renforcée. La ville de Paris, et avec elle les sites de Chalgrin et Pergolèse, est en zone d’alerte maximale.

Lectra n’est pas une entreprise hors sol. Des salariés y entrent et en sortent chaque jour. Leur vie privée, les transports en commun, la fréquentation des supermarchés, des écoles, de la famille, etc., malgré le respect des gestes barrières, ne permet pas aux salariés d’échapper à coup sûr à la contamination.

L’application du protocole sanitaire en entreprise ne permet pas non plus de garantir une absence de contamination sur le site. Il offre un niveau de sécurité relatif aux moyens qui sont édictés, ni plus, ni moins. Se prévaloir de leur application pour requalifier la situation sanitaire d’une entreprise est un non-sens, une erreur.

Aujourd’hui, certains salariés vivent mal le post-confinement, avec un risque sanitaire toujours présent. Le gouvernement a invité, à de multiples reprises, les entreprises à faire le choix du télétravail sanitaire pour aider à lutter contre le virus. Nous ne comprenons pas la position de la Direction qui ne répond pas aux invitations gouvernementales à favoriser le télétravail, dans le dialogue social, durant cette crise sanitaire.

Parce-que la crise sanitaire est installée pour plusieurs mois, le malaise sera là longtemps, grandissant. Il est nécessaire que notre entreprise adresse ce point, et fasse baisser le malaise qui la ronge plutôt que de repeindre la carte en vert.

2 commentaires sur « Lectra en zone « verte » »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :