Tous les 4 ans, vous, salarié(e)s de Lectra, avez l’opportunité de choisir vos représentants. Les élus issus de ces élections auront l’honneur et la charge de vous représenter auprès de la Direction. Ils seront informés sur la marche générale de l’entreprise, consultés sur les projets importants. Ils géreront les œuvres sociales qui donnent une autre dimension à la relation de travail. Le résultat des élections nous permettra de négocier les accords d’entreprise qui structurent le droit social à Lectra.
A la Cfdt, nous avons à cœur de privilégier le dialogue pour conjuguer l’intérêt des salariés et celui de l’entreprise. Ce dialogue est d’autant plus nécessaire que les intérêts des uns ou des autres peuvent parfois sembler très éloignés. La question des 2×8 à la Direction Industrielle, débattue durant plusieurs mois, en est une parfaite illustration. Le compromis auquel nous sommes arrivés a constitué un point intermédiaire entre le point de vue de la Direction et celui des salariés.
La prochaine mandature, qui prendra fin en 2027, sera importante à plusieurs titres. La politique de croissance externe et la réforme de la convention collective de la métallurgie changent en profondeur le visage de Lectra. Dans ce contexte, le travail des représentants du personnel sera important. Nous devrons profiter de notre capacité de dialogue avec Daniel Harari, dont le rôle devrait progressivement changer, pour construire le cadre social qui doit répondre à ces nouveaux défis.
28 candidats, des collègues, des amis, déjà impliqués dans leur travail au quotidien, partagent cette même ambition d’améliorer le cadre de travail de tous à Lectra. Nous avons besoin de vous pour donner du poids à leur engagement.
Nous comptons sur votre soutien.
N’oubliez pas de vous abonner pour être informé de nos futures publications.