Projet de réforme des retraites : nouvelle journée de mobilisation le samedi 11 février

Mardi dernier, à l’occasion de la troisième journée de mobilisation contre le projet de réforme des retraites, nous avons eu le plaisir de croiser dans le cortège à Bordeaux des Lectrasiens de tous âges, et de tous profils.

Alors que le débat est entré cette semaine à l’Assemblée Nationale, il est plus que jamais nécessaire de montrer au gouvernement que les Français n’acceptent majoritairement pas ce projet injuste et peu transparent à certains endroits – les approximations et zones de flous autour de l’impact sur l’égalité hommes / femmes, ou encore sur la prétendue pension minimum à 1200€ en sont la preuve.

Appeler à la mobilisation un samedi, c’est un moyen pour les organisations syndicales d’ouvrir à ceux qui ne peuvent, ou n’osent pas faire grève, la possibilité d’aller manifester.

A Bordeaux, le rendez-vous est fixé à 14h, Place de la Bourse.

Les trois premières manifestations se sont déroulées dans une ambiance festive, sans heurts. Afin de demander une sécurité accrue pour le cortège, notamment en raison de la présence de familles avec enfants, un courrier a été adressé au préfet par l’intersyndicale Gironde.

Venez grossir les rangs de la contestation ce samedi et rejoignez-nous dans le cortège, entre collègues, entre amis, en famille !