Cfdt Lectra

Enquête sur la nouvelle classification à Lectra

Voici maintenant quelques semaines que vous avez en main votre fiche emploi. Vous avez peut-être demandé le détail de votre cotation et reçu une réponse. Vous êtes donc prêt à répondre à notre enquête sur la nouvelle classification.

Cette enquête a pour ambition de construire une cartographie des postes, emplois et rémunérations de Lectra. Plus vous serez nombreux à y participer, plus vous serez ouvert à y répondre (aucune des questions n’est obligatoire) plus précis sera la carte.

L’enquête elle même ne prend que quelques minutes. Alors n’hésitez pas à y participer et à la faire circuler auprès de vos collègues.

Dans quelques semaines nous ferons une synthèse que nous vous partagerons.

Merci

je commence

2 commentaires sur « Enquête sur la nouvelle classification à Lectra »

  1. La convention n’a hélas pas du tout défendu les salariés contre les mauvais employeurs : chez moi, aucune information, ni par mail, ni courrier, ni même oral sur le changement. Juste reçu une lettre AR le 16 février donnant mon niveau de poste et qui est rétrogradé de 2 niveaux si je compare mon niveau d’avant en coefficient de la grille ETAM. Une véritable rétrogradation fixée uniquement par l’employeur avec un salaire inférieur à mon minimum de 2023 : impressionnant.
    Mais rien dans la convention ne signale qu’on ne peut être rétrograder et donc perdre en salaire minimum (bien que maintenu par la loi). Pas une seule fois le mot rétrogradation dans cette nouvelle convention, ce qui est interdit, alors que c’était une évidence que certains pourrait en profiter. Des milliers de salariés vont donc devoir attendre des années en pleine inflation pour se battre ou attendre d’être rattrapé par le SMIC. Car autre chose, je ne vois pas non plus dans cette nouvelle convention un mot de taux horaire minimum à respecter dès janvier, mais que du minimum annuel. Donc l’employeur peut toujours attendre la fin de l’année pour réguler, et le salarié reste sous-payé en attendant. Sauf erreur de ma part, rien d’écrit donc si l’employeur ne respecte pas les règles du changement. On se fait vraiment avoir encore une fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *