Sondage express : résultats

Beaucoup d’entre nous considèrent qu’il faut mettre en place un télétravail sanitaire pour aider à freiner la propagation du virus. Depuis l’été, les ministres y invitent les entreprises. Le Président de la République a renouvelé l’invitation hier soir.

Dans un sondage express mis en ligne lundi matin, clôturé hier soir, nous avons tenté de dresser les contours de l’aspiration des salariés de Lectra afin d’envisager le télétravail sanitaire.

Le télétravail sanitaire est attendu par le plus grand nombre. Les résultats de notre sondage le montrent : à 95%, vous considérez que notre Direction doit répondre favorablement aux invitations gouvernementales.

Vous êtes 15% à estimer qu’à titre personnel vous choisiriez un télétravail sanitaire à temps complet. A contrario, vous êtes 17% à ne jamais l’envisager ou ponctuellement. Entre les deux, une majorité choisirait deux jours (29%) ou trois jours (25%) par semaine. Enfin, une petite frange choisirait un jour par semaine (7%), ou 4 jours (7%). L’expression collective de vos vœux conduirait à avoir 50% du personnel sur site en moyenne, rejoignant en cela l’objectif de la jauge de juin dernier.

Enfin le sondage ne montre pas de spécificité particulière : tant pour ce qui concerne le management, que pour la population parisienne, l’expression du sondage est identique à celle de l’ensemble du personnel.

Merci à vous pour votre participation.

Résultats détaillés du sondage