101 personnes ont participé à notre enquête consécutive à l’annonce du projet d’acquisition de Gerber, soit environ un salarié sur neuf, dont 58 personnes de la R&D Soft (un salarié sur 5). C’est trop peu pour refléter correctement l’état d’esprit de l’ensemble des salariés. Nous avons donc mis en regard des résultats croisés le nombre d’avis recueillis.
Vous sentez-vous concernés par l’acquisition de Gerber ? (100 réponses)
Trouvez-vous cette acquisition pertinente pour Lectra ? (98 réponses)
Que le projet soit jugé pertinent ou non, des questions portent sur le caractère monopolistique du nouveau groupe. Le prix de l’acquisition est régulièrement mis en regard de la prime d’intéressement, des salaires, des gels des recrutements ou des budgets. L’intégration des deux sociétés posent des questions concernant les produits, les services, la culture commune, évoquent la crainte d’un échec prenant en référence les acquisitions passées, ou le caractère excitant de cette nouvelle aventure.
D’une manière générale, en attendez-vous des effets sur votre poste ? (100 réponses)
Votre participation nous a éclairés dans notre analyse du projet. Elle a enrichi le panel de nos interrogations que nous avons partagées avec la Direction lors de réunions CSE. Pour des raisons de confidentialité, les réponses apportées par la Direction ne seront pas accessibles dans les prochains procès verbaux du CSE.
Merci à vous.
L’actualité sociale de Lectra décryptée par vos élus Cfdt !
Soyez avertis des futures publications, accédez à du contenu supplémentaire.
Inscrivez-vous, ou connectez-vous simplement si vous êtes déjà inscrit.